Le gouvernement israélien entame une réémigration des réfugiés africains

Old City Jerusalem Israel

Le Premier ministre du pays, Benjamin Netanyahu, a déclaré que le projet a été conçu pour «protéger le caractère juif et démocratique» de l’État du Moyen-Orient.

Le cabinet de coalition du pays a voté à l’unanimité la semaine dernière le plan, élaboré par le nouveau ministre de l’Intérieur, Silvan Shalom, et soutenu par M. Netanyahu.

« Nous sommes déterminés à expulser des dizaines de milliers d’infiltrés qui sont ici. Après nous réduirons à zéro le nombre d’infiltrés chômeurs qui sont entrés dans les villes d’Israël », a déclaré M. Netanyahu à la réunion du cabinet, selon un communiqué du gouvernement.

Israël paie déjà des subventions de 1500 $ aux migrants qui acceptent de quitter le pays , mais la proposition porterait le chiffre à 3500 $.

Autres mesures approuvées dans le cadre d’un forfait de 73M £ , la mise en place d’un centre de détention des migrants dans le désert du Néguev.

Un financement supplémentaire sera également fourni à la police dans sud de Tel Aviv où les populations de migrants africains vivent.

 

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s