Présidentielle 2017 : lettre d’Henry de Lesquen aux maires de France

Monsieur le Maire,

Capture d’écran 2015-11-07 à 20.11.25

Notre nation s’enfonce progressivement dans le chaos. Ce constat est sans appel. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la République française.

Je veux m’adresser avant tout aux maires des petites communes. Vous représentez cette France oubliée, cette France rejetée par la classe politique. Vous incarnez cette France sans cesse méprisée par l’idéologie dominante, et que certains veulent voir disparaître. Pourtant, les petites communes rurales de France sont notre identité charnelle. Elles sont indissociables de l’âme de notre nation. À ce titre, nous devons les préserver, non les noyer dans des structures administratives dépourvues d’identité.

Face à la superclasse mondiale qui s’emploie à détruire les identités et les souverainetés au nom du cosmopolitisme, mon programme s’inscrit dans une noble démarche de redressement national. Les grandes lignes sont les suivantes :

Capture d’écran 2015-11-07 à 20.11.25

• La mise en place d’une grande politique nationale de réémigration.
• La restauration de notre démocratie.
• Le développement de la démocratie locale.
• La libération de l’économie.
• Le rétablissement de la sécurité.
• La rénovation de l’enseignement.
• Le rétablissement de la souveraineté nationale.

Capture d’écran 2015-11-07 à 20.11.25

Nous devons sortir de l’étatisme et du cosmopolitisme qui nous rongent grâce au programme national-libéral inédit que je préconise. La France peut et doit redevenir la France.

Capture d’écran 2015-11-07 à 20.11.25
La réémigration, une nécessité pour la sauvegarde de la France

Je veux mettre fin à l’immigration-invasion. Cela implique l’abolition du droit d’asile. L’asile doit être une faveur, non un droit. Je souhaite engager une grande politique nationale de réémigration des populations extra-européennes qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas s’assimiler à la culture française.

Mon plan se déroulera en trois actes : une réforme de la constitution, une grande loi sur l’immigration, et un départ d’au moins 2 millions d’immigrés en 5 ans. Les immigrés illégaux – qui sont des délinquants selon le droit positif actuel – seront arrêtés, enchaînés, emprisonnés, expulsés. Dans ce cadre, l’application de la loi doit être la norme.

En cas de récidive, l’immigré illégal devra être condamné aux travaux forcés. Ces derniers lui permettront de payer le retour à son pays d’origine.

 

Restaurer notre démocratie

Ce projet ne pourra se concrétiser que s’il y a primauté de la loi française sur le droit international d’une part. D’autre part, Je souhaite restaurer la liberté d’expression en abrogeant le dispositif scélérat que représente la législation antiraciste.

Nous devons faire le pari de la démocratie locale. Je propose l’institution du référendum d’initiative populaire (1 % du corps électoral) à tous les niveaux d’administration. Pour les législatives, scrutin progressif sur liste nationale. Inscrit dans la constitution. Les sénateurs quant à eux seront élus directement par le peuple par scrutin uninominal à un tour. Toutes les élections en France se feront à un seul tour de scrutin, sauf la présidentielle.

 

Réforme territoriale et démocratie locale

La France sera divisée en 26 régions fondées sur l’histoire et la géographie. Plus la Corse.

 

ATT00001
Je supprimerai les départements et transférerai leurs compétences aux régions.
Les communautés de communes et autres intercommunalités seront supprimées ou transformées en syndicats de communes.

Le principe d’unité d’affectation fiscale sera inscrit dans la constitution. Les impôts ne pourront plus avoir qu’un seul bénéficiaire. La taxe d’habitation et les taxes ou contribution foncières seront réservées aux communes. La contribution sur la valeur ajoutée sera réservée aux régions.

Les régions et les communes ne recevront plus de subventions en sorte d’être financées essentiellement par leurs électeurs.

Le système électoral sera modifié. J’instituerai le scrutin de liste progressif à un seul tour pour régions et communes de plus de 3.000 habitants, individuel pour les autres.

 

Rétablir la sécurité

Je m’engage à mettre fin à la tolérance pénale. Les crimes et délits, petits et grands, ne resteront plus impunis. Ce principe doit être posé et respecté. Je propose de rétablir la peine de mort pour les meurtres, le terrorisme, et le trafic de drogue.

Etant libéral, je crois que les gens raisonnables, responsables et honnêtes peuvent prétendre à porter une arme (sur le modèle de la Floride). La légitime défense sera pleinement reconnue. On pourra tirer sur un cambrioleur.

Je m’engage à rétablir l’ordre dans les zones de non-droit, au besoin par l’armée.

 

Libérer l’économie

Je propose d’inscrire la liberté du commerce et de l’industrie dans la constitution. La loi en tirera toutes les conséquences. Le contrat pourra déroger au code du travail et à la convention collective. Le SMIC, qui constitue une interdiction de travailler pour les moins qualifiés, sera supprimé.

L’accélération des dépenses publiques a mené la France à la ruine. Sous mon mandat, elles seront ramenées à 40 % du PIB (57 % actuellement).

La constitution plafonnera à 20 % l’impôt sur le revenu, à 0,5 % l’impôt sur la fortune, et supprimera les droits de succession.

Je m’engage à inscrire dans la constitution le principe de préférence nationale (pour l’emploi, le logement, et les marchés publics). La préférence nationale est éminemment républicaine, car la république est fondée sur la distinction entre le citoyen et l’étranger.

Je propose de faire payer aux immigrés une taxe de séjour pour financer la dette publique. S’ils ne sont pas solvables, ils seront alors expulsés dans les plus brefs délais.

Je mettrai fin au monopole de l’assurance-maladie. On pourra s’assurer auprès de compagnies privées.

 

La refondation de l’enseignement

Nous devons mettre fin à l’égalitarisme scolaire. Je veux retrouver le règne d’un idéal d’excellence au sein de l’enseignement français.

Tout l’enseignement sera privatisé. Les enseignants ne seront plus fonctionnaires. Du primaire à l’université, l’Etat attribuera un crédit d’enseignement par élève aux écoles respectant l’identité nationale.

Les programmes viseront l’excellence et seront adaptés aux capacités des élèves. Je supprimerai le collège unique.

L’école primaire apprendra aux enfants à lire, écrire, compter et à bien parler français. On enseignera l’histoire de France selon un cadre chronologique à tous les niveaux du primaire et du secondaire. Les enfants apprendront à lire par la méthode du B.A.-BA. Les méthodes globales ou semi-globales seront interdites.

L’âge de l’obligation scolaire sera ramené à 14 ans. Les élèves ou leurs parents auront la liberté de choisir leur école. J’abolirai la carte scolaire ou sectorisation. Les écoles auront la liberté de choisir les élèves et les enseignants.

 

Rétablir la souveraineté de la nation

La politique de la France doit avoir pour guides les principes de puissance, d’indépendance, d’identité, de souveraineté et de grandeur. Aujourd’hui, la France, alignée pour l’essentiel sur les Etats-Unis, a perdu son indépendance militaire. Elle est économiquement contrainte. Avec la prééminence accordée à l’Etat de droit sur l’Etat légal, elle est juridiquement assujettie.

Le crime de forfaiture, abrogé en 1994, devra être réintroduit afin de sanctionner le juge qui se référerait au droit international.

L’Union européenne est une construction d’essence supranationale ôtant aux peuples et à leur représentation nationale leur pouvoir de décision. Je sortirai de l’Union Européenne.

Je retirerai la France de l’OTAN. La maîtrise des moyens militaires étant un élément essentiel de la souveraineté, le retrait de l’organisation militaire de l’Alliance atlantique s’impose. L’Alliance elle-même n’a plus de justification depuis la chute de l’Union soviétique.

L’exercice de la souveraineté qui doit se faire dans le seul intérêt de l’Etat et donc du peuple dans son ensemble bannit toute forme de double allégeance qui pourrait subordonner des décisions à des intérêts particuliers. Outre la nécessité de proscrire la « double nationalité », un gouvernement ne saurait admettre les pressions de groupes et autres associations exigeant que la France, dans sa relation avec une puissance étrangère, suive une politique conforme aux intérêts de cette dernière.

 

Afin d’œuvrer pour que la France redevienne la France, je vous demande de me soutenir, en m’accordant votre parrainage. Nous devons sortir une bonne fois pour toutes de ce terrorisme intellectuel qui sévit dans le débat public. Je propose aux Français une authentique voie de redressement et je m’engage à ce que notre nation retrouve sa fierté d’exister.

En vous remerciant de me renvoyer la promesse de parrainage ci-jointe, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de mes sentiments nationaux et républicains.

 

Henry de Lesquen
Président du Parti national-libéral

4 rue de Stockholm 75008 Paris

Capture d’écran 2015-11-07 à 20.11.25

Veuillez imprimer et remplir le formulaire d’engagement de parrainage (cliquez sur ce lien)