Le programme économique d’Henry de Lesquen

Capture d’écran 2016-02-24 à 12.46.00

Voici un programme en 10 points pour redresser l’économie française.

 

1. La liberté du commerce et de l’industrie sera inscrite dans la constitution. La loi en tirera toutes les conséquences.

 

2. La constitution plafonnera à 20 % l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés, à 0,5 % l’impôt sur la fortune, et supprimera les droits de succession.

 

3. Les dépenses publiques seront ramenées à 40 % du PIB (57 % actuellement).

 

4. Retour à la monnaie nationale par scission de l’euro, qui deviendra en France l’écu, lequel continuera l’euro dans tous les contrats. Le divorce d’avec l’euro ira de pair avec une politique économique de rigueur. L’écu vaudra 1 euro au départ et la dévaluation sera limitée.

 

5. Suppression du salaire minimum. Le salaire minimum constitue une violation pure et simple des droits individuels et une atteinte à la liberté contractuelle. Ainsi, l’individu prêt à travailler pour un salaire inférieur au salaire minimum ne peut le faire, et l’employeur prêt à l’embaucher se voit refuser ce droit. Le salaire minimum condamne au chômage les moins qualifiés. Sa conception est anti-économique. Il sera donc supprimé. 

 

6. Le contrat pourra déroger au code du travail, à la convention collective, à l’accord d’entreprise, qui ne lui seront plus opposables.

 

7. Retraite par points. Liberté de l’âge du départ. Neutralité actuarielle pour le calcul des pensions. (Projet de Jacques Bichot.)

 

8. Fin du monopole de l’assurance-maladie. On pourra s’assurer auprès de compagnies privées.

 

9. Préférence nationale pour l’emploi, le logement, les marchés publics.

 

10. Protection des entreprises françaises contre les investissements étrangers.

 

10 bis. Les immigrés paieront une taxe de séjour pour financer la dette publique. S’ils ne sont pas solvables, ils seront alors expulsés.

 

 

Retraites : le « projet Bichot » soutenu par Henry de Lesquen.

 

Henry de Lesquen

6 commentaires

  • votre programme me semble imprégné de bon sens et me rend soudainement optimiste. Je suis toutefois moins optimiste sur le rôle de l’Eglise dans la société que vous semblez contester. Vous souffrez probablement d’un défaut d’information qu’une source convenable pourrait combler. L’ensemble de vos propositions seraient parfaites.

    J'aime

  • Votre programme remet la liberté au centre de la politique ce qu’on n’avait plus vu de la Restauration.

    J'aime

  • Depuis la Restauration.

    J'aime

  • butalorsyouarefrench

    Votre programme est un retour au 19ème siècle pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’être nés nantis ou fortunés (et qui reviendront donc aux conditions de misère sociale et de pauvreté d’où n’auraient jamais du sortir les gueux, grâce aux mesures prises par le Conseil National de la Résistance, qui s’est permis après guerre, de mettre à mal les tenants de la bourgeoisie affairiste qui s’étaient assez mal tenus du temps de la collaboration), agrémenté d’une dictature commerciale et financière qui tiendrait désormais lieu de religion.

    En bout de piste, un petit os avec la préférence nationale et la protection des investissements nationaux, totalement impossibles à mettre en place dès lors qu’un tel néolibéralisme prédateur assujetti absolument tout au « doux commerce », dont on voit déjà largement ce que la circulation sans contrôle des capitaux et des hommes, a déjà suscité.

    Une société de boutiquiers où le Culte de l’argent définitivement Roi sera gravé dans la Constitution ???

    Où donc ai je déja lu que tout ne s’achete pas ????

    Aimé par 1 personne

    • Le XIXe siècle a été une période d’enrichissement sans précédent. Les « réformes » étatistes profitent essentiellement à toute une caste parasite et à ses clientèles chargées de leur application.

      J'aime

  • Ping : Les premières mesures d’Henry de Lesquen après son élection | Henry de Lesquen 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s