Le programme présidentiel

Avec Henry de Lesquen, agissons pour que la France redevienne la France. 

IMMIGRATION

Je veux mettre fin à l’immigration-invasion. Cela nécessite deux conditions et huit mesures phares parmi lesquelles figure l’abolition du droit d’asile. L’asile doit être une faveur, non un droit. Je souhaite également engager une grande politique nationale de réémigration des populations extra-européennes qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas s’assimiler à la culture française.

Mon plan se déroulera en trois actes : une réforme de la constitution, une grande loi sur l’immigration, et un départ d’au moins 2 millions d’immigrés en 5 ans.

DROIT DE LA NATIONALITÉ

Je veux réformer le droit de la nationalité. Je propose 10 articles au lieu de 114 actuellement.

JUSTICE ET SÉCURITÉ

Je supprimerai l’État de droit. L’État de droit est contraire à la république, qui suppose l’État légal, où les juges sont soumis à la loi.

Je veux rétablir la sécurité dans notre pays. L’ordre sera rétabli dans les zones de non-droit, au besoin par l’armée. Il y aura de véritables peines-planchers pour tous les crimes et délits. Les honnêtes gens pourront porter une arme.

DÉMOCRATIE

Je souhaite rétablir la démocratie en France. Ce projet ne pourra se réaliser que s’il y a primauté de la loi française sur le droit international. Je souhaite restaurer la liberté d’expression en abrogeant le dispositif criminel et arbitraire que représente la législation antiraciste. Le simple fait d’évoquer les différences raciales ou de critiquer la religion de la Choah ne doit plus constituer une infraction pénale.

La liberté de discrimination, premier des droits de l’homme, sera pleinement restaurée. 

RÉFORME TERRITORIALE ET DÉMOCRATIE LOCALE

Je propose une nouvelle réforme territoriale couplée à un développement de la démocratie locale. La France sera divisée en 26 régions fondées sur l’histoire et la géographie. Je supprimerai les départements et transférerai leurs compétences aux nouvelles régions.

Une fois élu, je traiterai définitivement la question corse. Je rétablirai définitivement l’ordre en Corse en mettant en œuvre les ressources de l’état d’urgence. J’abolirai les privilèges et aberrations juridiques et fiscaux pour favoriser le développement de l’île. J’accorderai à la Corse une large autonomie.

ÉCONOMIE

Je veux redresser l’économie française en libéralisant le marché du travailLa liberté du commerce et de l’industrie sera inscrite dans la constitution. La loi en tirera toutes les conséquences. Le contrat pourra déroger au code du travail et le SMIC sera supprimé. La préférence nationale sera instituée.

ENSEIGNEMENT

J’ai pour projet de rénover l’enseignement en France en mettant fin à l’égalitarisme scolaire. Je propose une privatisation de l’ensemble de l’enseignement français. Les enseignants ne seront plus fonctionnaires. Les programmes viseront l’excellence et seront adaptés aux capacités des élèves. J’engagerai également la suppression du collège unique.

FAMILLE

Je veux ressusciter la famille. La constitution proclamera que le mariage ne peut unir que 2 personnes de sexe opposé. L’autorité du chef de famille sera restaurée. Je souhaite établir un suffrage universel authentique. Le chef de famille votera pour ses enfants mineurs.

La loi Veil sera abrogée. Retour au code pénal de 1810 : avortement tenu pour un crime et passible de prison. La loi ne doit autoriser l’avortement volontaire que dans 2 cas : la femme a été violée ; la grossesse met la femme en danger.

IDENTITÉ NATIONALE

Je veux faire respecter notre identité nationale. La circoncision rituelle des enfants sera interdite. L’égorgement rituel des animaux sera prohibé. Le port du voile islamique sera proscrit. Le processus de construction des minarets et des mosquées – cathédrales sera arrêté.

Je veux promouvoir un racisme républicain, positif, sans haine et sans reproche.

DÉFENSE NATIONALE ET POLITIQUE ÉTRANGÈRE

Je veux réorienter la politique étrangère de la France. Celle-ci aura pour principes la souveraineté, le rang, la grandeur ; pour objectifs la puissance, l’indépendance, la paix. La France maintiendra et développera sa force de frappe nucléaire. J’augmenterai les dépenses militaires à 4% du PIB (moins de 3% actuellement).

 —

POLITIQUE CULTURELLE

Ma nouvelle politique culturelle sera l’amorce d’une renaissance culturelle de la France, qui a vocation à la grandeur. L’Etat combattra le cosmopolitisme culturel et l’art dégénéré qui en est le produit.

« Je porte un programme nationaliste, libéral, démocrate, républicain, traditionaliste, identitaire, populiste : national-libéral. Le national-libéralisme est l’expression doctrinale du populisme de droite. Il est la réponse au cosmopolitisme et à l’étatisme. »

 

avecheynr

51 commentaires

  • c’est un très bon programme, mais!!!

    Aimé par 1 personne

  • Le programme de LESQUEN est intéressant et l’intéressé est de la classe au dessus de ceux que l’on voit se trémousser dans les médias que ce soit le bouffon de l’Elysée, la madone des gays, le speedy qui fait l’inverse de ce qu’il dit ou le gnan gnan islamophile
    Les identitaires, la ligue du Sud et le RPF devraient s’y retrouver
    Bonne alternative au détestable philippot

    Aimé par 1 personne

    • Il est regrettable que les lesquinistes ne soient pas plus présents sur les sites de droite où je me sens un peu seul pour défendre ce programme (FDS, BV, RL)

      J'aime

  • Pourquoi un programme détaillé ? Celui ci en 10 points est très bien …
    J’en ajouterais juste un onzième sur la nécessaire réforme des institutions pour nous libérer du régime des partis .

    J'aime

  • Je pense qu’il est plus que temps que les vraies droites se réunissent, puisque le FN pas d’amalgame ne veut plus être un parti identitaire et libéral et trahit ses électeurs en choisissant la stratégie gauchissante qui a conduit Sarko dans le mur
    Pour ce qui est des immigrants arabo-musulmans je pense qu’il est nécessaire de dire haut et fort que ce sont les pays riches de l’Oumma qui ont un devoir d’accueil et de solidarité tandis que l’Europe chrétienne et surendettée a le même devoir envers les réfugiés chrétiens qui fuient les égorgeurs

    Aimé par 1 personne

  • Crédible sur le plan juridique (Droit d’asile).
    Imprécis sur le plan économique (libéraliser le marché du travail).
    Démagogue au plan politique (Restaurer la démocratie locale en France)

    Aimé par 1 personne

  • Union des Droites - 2017

    Tout à fait d’accord avec les points 1,3,4,6 et 7.
    Bien sûr cette liste en 10 points ne peut aborder tous les sujets à évoquer nécessairement dans un programme présidentiel complet (dette de l’Etat, chômage, déserts médicaux, crise du logement, agriculture, armée, Justice…)

    Tous mes encouragements !

    J'aime

  • Gayet de Gasquet Philippe

    Encourageant…Bravo

    J'aime

  • Dans les pays et territoires d’outre-mer interdiction possible de l’islam, après référendum local, afin de préserver les cultures autochtones.
    Le danger de l’islam en Polynésie
    https://www.facebook.com/Le-danger-de-lislam-en-Polynésie-1463785440564567/

    Aimé par 1 personne

  • Ping : La France n’a pas de dette à l’égard des immigrés | Henry de Lesquen 2017

  • Dans la vie faut partir du réel. Programme n a aucune chance D aboutir même si il est intéressant sous divers aspects.

    J'aime

  • Si certains points sont intéressants, d’autres, comme le départ de 2 Millions d’immigrés, me paraissent irréalistes. Par quels moyens peut-on faire partir ceux qui souhaitent rester ? D’autre part, sur ce point, pourquoi ne pas garder, s’ils le souhaitent, ceux qui apportent quelque chose au pays (compétences…)? Sur le système capitaliste, ne serait-il pas judicieux de ne permettre qu’aux établissements bancaires de faire de l’argent avec l’argent (intérêts de prêts), et interdire la spéculation qui n’est plus aujourd’hui de l’investissement, mais est devenue une fabrique d’argent virtuel; de ce fait la Bourse doit être supprimée. La suppression du SMIC me paraît être un risque de « retour à l’esclave » si elle n’est pas accompagnée d’une loi de juste rétribution, en relation avec les rétributions, nécessairement supérieure, du chef d’entreprise et de ses proches collaborateurs, et les bénéfices enregistrés par l’entreprise. Pour ce qui me paraît être, dans le droit pénal, le retour aux cas privilégiés de légitime défense, il est utile de préciser s’il s’agit des intrusions de NUIT, seules à ne pouvoir être justifiées et risquant moins de porter à confusion. Enfin, je n’ai rien vu sur la préservation de l’environnement et je pose la question de savoir ce qu’est l’homme sans un environnement préservé, En exemple, je citerais l’industrie agricole qui ne respecte rien de la terre qui nous porte, nous empoissonne avec la chimie (MONSANTO), et fait disparaître les vrais paysans, amoureux de leurs terres.

    J'aime

    • Départ des immigrés. Il n’y a rien d’irréaliste. C’est une question de volonté politique. Les déplacements massifs de population sont fréquents dans l’histoire (Pieds-noirs, Pakistan…). Sans emploi, sans aide et sans logement, les immigrés partiront tout seuls. Et sans droit de séjour, l’immigré tombe dans l’illégalité.
      Suppression du SMIC. Votre conception marxiste qui voit en chaque chef d’entreprise un esclavagiste est erronée. Nous voulons ouvrir l’accès à l’emploi. Le SMIC est élitiste et condamne les moins qualifiés au chômage. Il crée l’assistanat et tue l’économie. La liberté contractuelle profite à tous.
      Pauvreté. Nous garderons les allocations familiales (réservées aux Français) et nous établirons des aides individualisées pour les Français dans la misère.
      Préservation de l’environnement. Les initiatives contre la dégradation de l’environnement doivent émaner principalement du monde privé, non de l’Etat (ex : http://www.metronews.fr/high-tech/replanter-des-arbres-par-milliard-avec-ce-drone-dote-d-une-mitraillette-a-graines/modB!4nr6D5NhisRc/).

      Bien à vous.

      Les administrateurs

      J'aime

      • « Sans emploi, sans aide et sans logement, les immigrés partiront tout seuls. »

        Bien sûr que non, et ce pour deux raisons :
        – La première est que les pays surpeuplés et misérables qu’ils ont quitté ne leur offriront ni emploi, ni logements, ni aide ; il n’auront donc pas la moindre raison de s’y rendre. De surcroit il leur sera bien plus facile de vivre de rapines, larçins et trafics impunis que dans des pays qui coupent la main des malfaisants.
        – La seconde est que l’idéologie mahométane les poussera à s’emparer tôt ou tard des richesses et biens qu’ils ont a portée de mains par la grâce de Blablah le très collant.

        Ils ne partiront que par la coercition. C’est une évidence, il suffit de regarder le long cours inchangé de l’histoire…

        J'aime

    • Par quels moyens peut-on faire partir ceux qui souhaitent rester? Comme en 1962.

      J'aime

  • Supprimer la loi Veil est un bon début mais il faut prendre d’autres mesures concernant les femmes et toutes ces idioties visant l’égalité. Qu’en pensez-vous ?

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement, il est temps d’en finir avec « ces idioties visant l’égalité », l’homme est nettement inférieur à la femme et il est temps qu’enfin ils le reconnaissent. La force qui leur a permis d’avoir le dessus pendant des siècle ne devrait plus être un critère dans une société civilisée.

      J'aime

  • Excellent programme.

    J'aime

  • « Les honnêtes gens pourront porter des armes » qu’est ce que des honnêtes gens?

    J'aime

  • Henry, que pensez-vous de la délinquance en col blanc ? Invisible mais tellement plus toxique pour notre pays que n’importe quelle autre type de délinquance. Vous n’en parlez pas dans votre programme.
    Concernant le port d’arme pour les honnêtes gens : et si les honnêtes gens d’aujourd’hui deviennent malhonnêtes demain. Comment empêcher l’irréparable ?
    Départ des immigrés : qui ira construire nos maisons ou ramasser nos poubelles ?
    Privatisation de l’enseignement : comment ferez-vous pour empêcher le clientélisme. N’y a t-il pas un danger de dérives ? Par exemple les filières qui durent 2 ans aujourd’hui pourraient à l’avenir durer 5 ans sans aucune garantie de meilleure qualité mais certainement pour un prix beaucoup plus élevé que maintenant. Et pourquoi supprimer l’égalitarisme ?
    Économie : l’instauration de la préférence nationale ne va t-elle pas mettre en danger nos entreprises travaillant à l’export ? Si le contrat peut déroger au code du travail, ne serait-il pas plus intéressant de supprimer le code du travail ?
    Sinon, votre programme est vraiment très intéressant.

    J'aime

    • Vous, vous demandez qui va vider vos poubelles ?… Rassurez-vous, le temps est proche où vous n’aurez plus rien à jeter.

      Le chaos, la famine et les guerres arrivent a grande vitesse ;

      Depuis des siècles voilà qu’il existe des dizaines de révélations telles que celle de Madeleine Porsat (extrait) :

      « Quatre-vingt-neuf (1789) n’a renversé que la France ; ce qui vient va être le renversement du monde (…) Le monde croira tout perdu, anéanti. Dans l’Eglise même, on croira tout perdu ; ce sera la confusion, même parmi les prêtres. »

      Contre la délinquance en col blanc nous instaureront le règne social du Christ Roy et interdiront le mécanisme pervers qui permet une ploutocratie corrompue et parasite : à savoir le mandat impératif.

      Et nous nettoieront les écuries d’Augias en procédant au salutaire et indispensable nettoyage de Pâques :

      http://generations-sacrifiees.fr/

      J'aime

      • Mea culpa,

        ma plume a fourchée, je voulais parler de cet ignominie qu’est le mandat représentatif.

        Je finis de vous répondre. Ne vous inquiétez pas non plus de nos entreprises travaillant à l’export. Le règne social du Christ finira par gagner le monde entier.
        Le dieu Mamon n’en a plus pour très longtemps et les jours qu’il reste a vivre a ses légions d’adorateurs sont dores et déjà comptés.

        Et il faudra que Monsieur Henry de Lesquen revoie très rapidement sa copie…

        Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat!

        J'aime

  • un bon début.

    J'aime

  • Vive le roi !

    J'aime

  • en coupant toutes les pompes aspirantes ( allocs ,aide médicale, rsa, ) . ensuite préférence nationale dans tout les domaines. une bonne moitié partira d elle même . l autre moitie actuellement en prison serrât expulsé a la fin de sa peine ou suite a accord avec le pays d origine .

    J'aime

  • Je voterai pour la première fois en 2017 (j’ai 19 ans) et je voterai pour vous si vous êtes présent.

    Courage, d’autres amies pensent comme moi

    J'aime

  • Ce programme est pour le moins osé je dois dire surtout dans un pays où lorsque l’on parle simplement de « contrôle » aux frontières , l’opinion publique hurle au racisme , à la xénophobie… ect ect Alors je crains pour vous lorsque vous parlez de déportations entières d’immigrés…
    Je pense par ailleurs , comme certaines autres personnes qui se sont exprimés tantot ,que malheureusement pour certains , ou fort heureusement pour d’autres ^^ votre programme ne verra pas le jour en 2017 , ni même je pense en 2022 , vous avez trop d’avance , ou trop de retard je ne sais pas sur l’époque actuelle, quoi qu’il en soit je vous souhaite bonne chance malgré tout.
    Que Dieu soit avec vous.

    J'aime

  • Quelques smples questions que m’inspirent votre programme..

    Pourquoi être contre le mariage gay? Vous exposez votre position sur la question comme s’il est était d’une évidence universelle que le mariage homosexuel est une abomination. Une dégénérescence dans la culture française peut-être?

    Parlons culture justement Mr de Lesquen.. Vos propos sur certains genres musicaux me rappelent étrangement ceux de la propagande du boiteux Goebbels.. La musique de nègre dites vous.. L’art/non art dégénéré ai-je aussi vu dans un article du « Nouvel Obs »..
    Saviez vous Mr de Lesquen que les plus grands musiciens du siècle dernier et de celui-ci étaient et sont des jazz man? Ou encore que le jazz est la musique d’excellence? Rien à voir avec les valses et marches militaires que vous passez sur « Radio Courtoisie ». Qu’est ce qui vous mets mal à l’aise à l’écoute d’un orchestre de jazz? Les origines de la musique? Cette musique qui prônait le bonheur, la liberté et dieu.. N’est ce pas des sujets qui vous tiennent à coeur?

    À défaut de motivation je ne vous poserez pas davantage de question vicomte mais peut-être aurez vous la courtoisie de me répondre et plus encore.. Le courage de mettre votre capacité certaine à discuter dans un dialogue politique avec un vrai patriote qui encourage le progrès social et politique sans renoncer aux traditions françaises. Un patriote qui dit stop à l’immigration mais estime que la France, pays des droits de l’homme, (mais pas elle seule) doit faire preuve d’humanisme et j’ose espérer que vous trouverez le lien entre immigration et humanisme mr de Lesquen.
    Oserez vous, oserez vous parler intelligemment avec quelqu’un d’autre que vous ou resterez vous dans votre attitude de gaulois retranché derrière les fortifications de son petit village? Car vous n’êtes ni un puissant Vercingetorix à Alesia ni un glorieux Louis IX. Ces hommes ont fédérés leur peuple, l’ont rassemblé autour de valeurs communes nobles et ils se sont battus non pas pour une éphémère grandeur de leur nation mais pour que vive à jamais leur patrie, la France et avant elle la Gaulle dans les manuels d’Histoire et pour que résonne dans le monde entier la fierté des français d’aujourd’hui de dire (sans honte) qu’ils appartiennent à ce pays, son histoire et sa culture. Et je dis bien tous les français, venus de pays lointains ou non car même eux appartiennent à l’histoire et à la culture française, quoi qu’en pensent certains..
    Pour quelle France vous battez vous Mr de Lesquen? Celle des Lumières et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ou pour la France apeurée par les prétendus dangers que votre idéologie dit dénoncer, hermétique aux progrès de l’humanité, repliée sur elle même et handicapée commercialement, assistée dans ce qu’elle doit aimer et surtout ne pas aimer? Sont ce vos supers programmes scolaires (bidons en fait. Et je dit cela en tant qu’élève de terminale Littéraire qui pense que les programmes actuels ne valent rien ou plutot ne sont pas formateurs) qui formeront de grands génies (endoctrinés je suppose) pour faire briller la France à l’international? Êtes vous un minable (oui minable, fi de votre noblesse et de vos grands diplômes) en quête de pouvoir et de notoriété, un idéologue machiste et raciste (et naze en éco en plus de l’être en matière de social) ou un amoureux non pas de votre grandeur personnelle mais de celle de la France, un patriote désintéressé des avantages d’une carrière politique mais ambitieux pour son pays?

    J'aime

  • J’ai observé votre carte des civilisations et je m’interroge sur un point, la présence de l’amérique du sud et centrale dans l’ocident. Au vu de l’avancement relatif de leurs civilisations. Ne peut on pas les considérer comme une catégorie à part? S’ils sont majoritairement de religion catholique ils ne sont historiquement que des convertis de force et n’ont aucune réelle histoire avec cette religion.

    J'aime

  • C’est quoi un « racisme républicain sans haine et sans reproche »?

    J'aime

  • @ botturi

    « À défaut de motivation je ne vous poserez pas davantage de question vicomte(…) »

    O/20 !!

    Pour le reste, quel salmigondis décousu et marxisant. Tu dis être « élève de terminale Littéraire » ?…

    Tu m’étonnes.

    Et comme tous les philippotistes décérébrés tu crois que le DROIT DE L’ENFANT est néant dans la mesure où ces derniers peuvent désormais être élevés par deux mâles sodomites…

    Je ne vais pas perdre mon temps. Tout ce que tu racontes dans un style creux, infatué,et insane est au fond empreint d’une naïveté infantile confondante et trahit un déficit de caractère évident….

    Tu finiras dhimmi mon fils !

    Allez file de là petit babtou boboïsé !

    J'aime

  • Dans le monde de Henry de Lesquen, malheur à toi si tu es pauvre.

    J'aime

  • Intelligent, réaliste et souhaitable.
    Problème des médias pourris. Supprimer les subventions d’état suffira-t-il ?
    En tous cas bravo !

    J'aime

  • J’adhère à tout suf au  » racisme républicain ».

    J'aime

  • Il est curieux que vous soyez ultra-libéral sur le plan économique alors que vous-même avez accompli une carrière de haut-fonctionnaire . Vous n’arrivez pas à appréhender la difficulté de la condition ouvrière .
    Si vous persistez dans vos vues ultra-libérales qui aboutiront à des salaires de misère , alors , en compensation , appliquez la gratuité du logement pour les Français . Il est scandaleux qu’un citoyen soit obligé de payer un loyer pour avoir le droit d’habiter dans son propre pays , et l’attitude des bailleurs privés qui veulent une rente en profitant de la nécessité des gens à se loger est immorale .

    J'aime

  • Bonjour Monsieur de Lesquen,

    Je partage vos vues? excepté s’agissant du libéralisme débridé. En effet, je suis fonctionnaire de l’État et je tiens à conserver le statut et donc la fonction publique carrière par opposition à la fonction publique d’emploi fondée sur le contrat.

    Je tiens à mon indépendance face aux multiples « roitelets » de services que j’ai rencontrés au cours de ma carrière.

    Merci de votre compréhension d’ancien fonctionnaire et le cas échéant en tenir compte au sein de votre programme.

    Respectueusement.

    J'aime

  • Bonjour cher monsieur ,un bon programme mais la suppression du smic me fait craindre un retour a l’esclavage .Je pense qu’il faut impérativement le conserver.Ne pas oublier que se sont les classes populaires qui votent pour nous,pas les bourgeois du 16eme ,qui ont toujours trahis la France.Par contre il faut supprimer l’isf et encourager les expatriés (dont je suis )a revenir en France en stoppant le matraquage fiscal.La sortie de l’otan est indispensable aussi.Bien a vous.

    J'aime

  • sur riposte laïque, à ceux qui me cassaient les c…en disant que ce programme n’était pas raisonnable j’ai répondu ceci:
    A ce stade de l’agression remplaciste vouloir être raisonnable relève de la trahison quand la maison brûle on ne s’inquiète pas des effets du canon a eau sur le mobilier, comme le dit Pierre CASSEN dans un autre article » à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles »
    Si les français trouvent déjà le programme de « Donald » LESQUEN « déraisonnable » alors quand le néo OAS va commencer à donner la punition cela va être la curée des « raisonnables » unis aux anti-France et à l’OTAN contre les guerriers-Patriotes
    http://partagedialoguejeanloup.blogspot.com/2015/09/sondage-cache-stupefiant-dans-valeurs.html

    J'aime

  • Le port d’arme est une bonne idée. Cela va en refroidir plus d’un.

    J'aime

  • comment peut on etre patriote et nationaliste en etant ultras ultras liberal qui ferait passer reagan et tatcher pour des bolcheviques!! du mondialisme avec des frontieres!!w poutine avec des amis comme vous n,as pas besoin d,ennemis!!

    J'aime

  • Voilà un programme intéressant sur quelques points. J’ai quelques remarques que vous trouverez, je l’espère, constructives.

    – Ce programme est trop libéral sur le plan économique : la main invisible ne laissera à votre programme aucune chance. Bien sûr il faut expulser les délinquants. Mais il faut rétablir l’ouverture sur le monde en favorisant l’immigration des talents et en planifiant le progrès technique pour les besoins de la société comme l’a fait Colbert jusqu’en 1685 et de Gaulle entre 1964 et 1968 ( malheureusement aucune émission de radio Courtoisie n’a vraiment été consacrée à Colbert ). Il faut abroger bien sûr les lois Veil et Taubira, mais aussi la loi Le Chapelier de la révolution bourgeoise de 1790 qui interdit les corporations : son résultat est qu’ aujourd’hui encore, les syndicats sont trop divisés et non représentatifs. Le lieu le plus favorable à la démocratie locale est la corporation : lorsqu’ils parlent de leur métier, les gens savent de quoi ils parlent et ne se laissent pas influencer par les média ou par les coteries.

    – la première urgence est par ailleurs d’abroger la loi de janvier 1973 pour permettre à nouveau à l’État d’être son propre banquier pour les investissements dans les infrastructures, la recherche, l’exploration spatiale, l’équipement militaire, les dépenses visant à assurer la sureté et la santé publique.

    – par ailleurs vous avez l’air d’ignorer qu’un de nos plus grands compositeurs ( très apprécié de Marie-Antoinette ) était un nègre : Joseph Tavernier-Boullougne a donné des cours à Mozart qui est spécialement venu à Paris pour le rencontrer. Je crois que les musiques qui vous déplaisent sont les musiques « dionysiaques » ou « tam-tam » qui flattent le cerveau reptilien, et on en trouve dans la culture de toutes les races, les musiques « rock » ou à certains égards celles des « beatles » en étant quelques exemples. Jésus a enseigné qu’il n’y a plus de peuple élu, alors n’essayez pas de faire revenir le racisme par la petite porte républicaine.

    Vive la Nation , Vive le Roy, et
    Sincères salutations.

    J'aime

  • Concernant la réforme territoriale:
    la suppression des départements est une excellente chose mais elle devrait précéder le redécoupage régional; fonder les nouvelles régions sur le tracé d’anciens départements est absurde et produira des incohérences inutiles. Par exemple vous recréez une région Picardie à partir des départements du Pas-de-Calais, de la Somme , et de l’Aisne. Mais l’Aisne est un département totalement artificiel et composite: le nord est picard, le centre-ouest est francilien, et le sud et l’est sont champenois…
    D’autre part vous recréez arbitrairement d’anciennes provinces-régions à partir de départements seuls ( Anjou/Maine-et-Loire, Touraine/Indre-et-Loire, etc…) mais vous laissez d’autres anciennes provinces dans de plus grandes régions ( Artois et Boulonnais/Pas-de-Calais en Picardie, Comté de Nice/Cote-d’Azur en Provence, Pays Basque et Béarn/ Pyrénées Atlantiques en Gascogne, Roussillon/Pyrénées Orientales en Languedoc, mais aussi Nivernais/Nièvre en Bourgogne ou Bourbonnais/Allier en Auvergne, etc…)…
    Plutot que de tenter de calquer les anciennes provinces tout en conservant le tracé des départements, il serait plus judicieux, en ne tenant aucun compte des départements qui seront supprimés, de réaliser une synthèse des anciennes provinces historiques et des aires ethnoculturelles et linguistiques de diffusion des anciens « patois » et « dialectes » ( Picard, Champenois, Lorrain, etc…) à partir des nombreux petits « pays » géographiques naturels qui ont conservé toutes leur réalité localement ( Pays de Cau, Pays de Bray, Ponthieu, Perche, Vexin, Brie, Vermandois, Santerre, Thiérache, Cambrésis, Sologne, Auxois, Combraille, etc…) et qui doivent rester inchangés et servir de base pour recréer de nouvelles régions authentiques sur les plans « identitaires » culturels, géographiques, et historiques. Ainsi , par exemple, il serait préférable de réunir, comme ce fut le cas historiquement sous des princes Plantagenet, les anciennes provinces d’Anjou, du Maine, et de Touraine en une seule région administrative. De meme, mais ce n’est qu’une suggestion susceptible d’etre contestée, Le Nivernais et le Bourbonnais avec le Berry, ou peut-etre encore le Limousin-Marches avec l’Auvergne. Les immenses Guyenne et Languedoc pourraient peut-etre aussi etre divisées en deux ?
    Bref, cette carte des nouvelles régions n’est pas pleinement satisfaisante selon moi, meme si elle a le mérite de « ressusciter » des provinces que la dernière et catastrophique réforme territoriale des régions a supprimé de la carte !

    J'aime

  • Ping : Henry de Lesquen, un politique fort sympathique ! – Au fil de la plume

  • Bonsoir
    Avez-réfléchi au rétablissement de la liberté d’avoir recours au duel? Y êtes-vous favorable?
    Cordialement

    J'aime

  • Bonjour !
    C’est vrai qu’il est urgent de sauver la famille.
    Puisque vous etes républicain, alors chantons ensemble, sur l’air de la carmagnole :
    Le burkini ça gêne Sarko,
    Mais pas le mariage homo.
    Bien cordialement,

    J'aime

  • Ça serait juste bien que Lesquen cesse de se prétendre catholique alors qu’il est sans foi. C’est un catholique de tradition, pour la tradition donc pour la forme. Qu’il se convertisse à un protestantisme qui se mariera parfaitement avec son libéralisme et son légalisme.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s